top of page


Le Cluster Eau Milieux Sols Paris Ile de France avec l’entreprises Solaronics-Ecs ont organisé la visite de la résidence du Domaine des Sens de Thiais construite par COGEDIM et de ses installations de récupération des calories des eaux usées pour le chauffage des eaux chaudes sanitaires.


La ville d’Orly et de Thiais étaient présentes également à cette visite. Merci à tous ceux qui ont participé ce matin et pour les questions inspirantes posées. Merci à Jérôme Gonçalvez pour sa présentation détaillée du système PAC.

Cette technologie vise à collecter l'énergie (chaleur) des eaux résiduaires urbaines (eaux grises) pour chauffer l'eau de réseau grâce à la pompe à chaleur en vue d'une utilisation ultérieure.


Cette technologie mature de décarbonation présente de nombreux atout d’avenir : récupération de chaleur fatale et PAC qui peut être associées à d’autres sources de chaud et/ou de froid.


Technologie permettant également d’atteindre, voire de dépasser les seuils de la RE2020 : la part d’énergie relative nécessaire pour les ECS devenant plus importante dans les nouvelles constructions.



Contact Solaronics-ecs

Jérome Gonçalvez

jerome.goncalves@solaronics-ecs.com


Commenti


bottom of page